منتدى سيدي بوزيد بن علي

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتدى سيدي بوزيد بن علي

منتدى حول جد الأشراف في المغرب العربي و شمال إفريقيا


    بعض الأبحاث التي طرحها بوازيد في أماكن وسنوات مختلفة(2)

    Admin
    Admin
    Admin


    عدد الرسائل : 327
    الأوسمة : بعض الأبحاث التي طرحها بوازيد في أماكن وسنوات مختلفة(2) 1187177599
    البلد : بعض الأبحاث التي طرحها بوازيد في أماكن وسنوات مختلفة(2) Dz10
    أعلام : بعض الأبحاث التي طرحها بوازيد في أماكن وسنوات مختلفة(2) Female11
    تاريخ التسجيل : 02/03/2008

    نقاش بعض الأبحاث التي طرحها بوازيد في أماكن وسنوات مختلفة(2)

    مُساهمة من طرف Admin الإثنين أبريل 21 2008, 01:37

    4/Point de vue n°19553 de HAMCHERIF le 24/11/2006 à 02:36:56 France

    BONJOUR
    JE SUIS ORIGINAIRE DE MOSTAGANEM PLUS PRECISEMENT DE LA COMMUNE DE SOUR A 20 km de mostaganem.Autant que je sache je remonte mes ancetre a sidi bouzid fils de sidi cherif et apparemment on viendrait de saguia el hamra.Mon est hamcherif et le nom de ma mere est bouloufa de mediouna si quelqu un a des information sur ma famille.
    Je voudrez apporter quelque précision au débat , certes il existe une lignée de descendant du prophéte (logique) mais ceux ci n on rien de plus que les autres meme le prophéte était un homme comme les autres choisi de transmettre un message.Quant aux cultes des saint, c'est limite de l association car ceux ce sont des homme et nul ne sait si dieux les a designe comme saint.Malheureusement nos parent et grand parent bien qu ils soit pieux ont mélangé religion et tradition nous sont tous egaux et le seul guide doit etre le coran .
    Bref tous ca pour dire que nous somme tous musulmans et que le choix de sa moitie doit se faire par d autres motif que celui de ca lignee.
    j ai trop parler si vous avez des infos sur ma famille contacter moi
    sur le forum


    Point de vue n°25336 de El Hamel le 05/12/2007 à 19:12:22 Canada

    Les fondateurs d'El Hamel en Algerie furent appelés shorfa El Hamel. Ils sont venus de la sayquiyat el Hamra apres avoir été chasses d'Andalousie. Mon arrière-grand-père Mohamed El Hamel s’est réfugie en Tunisie dans les années 1860. Il a adopte le surnom Gharbi juste pourqu’on le laisse tranquille, mais dans notre état civil nous portons toujours le nom de famille El Hamel.
    D'après ce que mon père m'a raconte mon arrière-grand-père est sharif et a des racines a sayquiat el Hamra. Il était riche. En Tunisie il a choisi de vivre dans une grande maison au bord de l'oued loin de la ville.
    C’est tout ce qu'on sait de concret a propos de lui. Nous sommes les seul El Hamel dans toute la Tunisie. Alors voici ma question:
    Est-ce qu'il des personnes ayant le même nom que moi et savent-ils d'ou ils viennent? Cela pourrait m'aider de savoir plus sur mes origines.
    Ce nom El Hamel nous a toujours mis a part.



    5/

      الوقت/التاريخ الآن هو الخميس مارس 28 2024, 15:43